Nos autres chats

 

 Belle 18 ans 

dscf2300.jpg L'histoire de Belle tient du sauvetage. Elle a carrément atterri dans notre jardin un beau soir d'été, minuscule petite boule noire et blanche aux poils longs et aux yeux encore bleus, tout juste sevrée, abandonnée par des mains inhumaines, couverte de puces...Nourrie au lait bébé, soignée et poupounnée, elle a passé ses premiers mois exclusivement dans la chambre de ma fille cadette (à cause des autres chats de la maison) à qui désormais elle voue un attachement indéfectible.

Elle est devenue une jolie minette au long poil soyeux et aux yeux verts, trés indépendante, peu encline aux relations sociales avec les autres chats qu'elle se contente de tolérer, exclusivement dévouée à sa jeune "maitresse".

Le "mariage" avec Charlie a donné une portée de petits bicolores qui ont les yeux dorés et la fourrure dense et douce de papa mais les couleurs... de maman ! Stérilisée, Belle avait pris "un peu" d'embonpoint difficile à lui faire perdre car c'était surtout une contemplative (je suis médisante : elle a capturé UN oiseau cette année !!). Pourtant, ces derniers temps, elle abandonne ses interminables siestes et demande à sortir dans le jardin. Heureuse initiative qui lui permet de faire de l'exercice et de perdre du poids !

 Grenade environ 13 ansgrenade-180811-5.jpg

Petite chatte squatteuse qui s'est installée subrepticement dans notre jardin et qui nous a séduit par sa douceur, sa gentillesse et son humilité. En mars 2011, elle venait de temps en temps se servir dans les poubelles et semblait marcher sur 3 pattes ayant un collier qui lui serrait le cou et la patte avant droite. Elle semblait un chaton mais ne se laissait pas approcher tout en appréciant une gamelle de temps à autre. Puis un jour, elle a dû comprendre qu'on ne lui voulait que du bien, elle est venue manger à mes pieds ! Le collier a pu être coupé et la plaie était énorme. Toute surprise de pouvoir utiliser ses 4 pattes, reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, elle n'a plus voulu quitter le jardin et surtout la gamelle car elle était d'une maigreur incroyable. Le printemps est arrivé, elle venait manger, on en profitait pour soigner sa plaie et parfois elle retournait dans ses anciens quartiers. Un jour elle est revenue pour ne plus repartir, le ventre rond... 4 bébés sont nés, elle les a élevés et nous avons trouvé des familles pour les accueillir. Mais si les autres chats la tolèrent dans le jardin, Félicie ne l'accepte pas, donc elle a un petit coin à elle dans la chaufferie. Stérilisée, vaccinée et testée négatif, j'ai essayé de lui trouver une famille adoptive mais... mais... les chatons sont plus attirants que les chats adultes et comme elle nous a choisi, nous avons décidé de la garder. Ma foi, elle ne s'en plaint pas ! Au fil du temps, les tensions se sont apaisées et la cohabitation extérieure se passe fort bien désormais.